Vous vivez en appartement et vous en avez assez des nuisances thermiques, auditives ou effraction, il est temps de changer votre porte d’entrée d’appartement.
Cependant avant de faire votre choix, certaines informations clés sont à prendre en compte.
La première est les exigences de votre syndicat de copropriété.
En effet votre syndicat de copropriété demande la garantie et qualification des intervenants.
En contrepartie il s’occupera des autorisations administratives nécessaires à la faisabilité de votre changement de porte plus particulièrement sur des sites sensibles classé bâtiment de France ou si cela modifie l’aspect général de votre façade.
Le deuxième point sur lequel doit se porter votre attention est le choix de l’installateur, en effet la pose d’une porte blindée n’est rien si la pose ne s’effectue pas dans les règles de l’art.
Par exemple, dans certains cas le renforcement du cadre peut être nécessaire afin de garantir la solidité de votre porte blindée.
Chez Espace Sécurité, nos équipes sont constamment formées aux dernières techniques de pose ainsi qu’aux nouvelles contraintes techniques applicable de par la réglementation en terme sécuritaire.
L’aspect sécuritaire en l’occurrence n’est évidemment pas à négliger et c’est sur ce dernier point qu’il est important de s’attarder.
En effet en ce qui concerne les logements collectifs, il y a de nombreuses réglementations à respecter, car ils présentent un risque accru de propagation des flammes en cas d’incendie, c’est pourquoi la porte que vous installerez doit proposer une norme coupe-feu d’au moins 30 minutes.
Il est préférable également tant que vous changez la porte de votre appartement de ne pas négligez les certifications de la porte mais également de son système de fermeture en ce qui concerne l’effraction.
Pour une étude personnalisée ou un devis gratuit, contactez sans plus attendre un de nos techniciens conseil.